methodologie-dire
methodologie-creer
methodologie-faire

Ma méthodologie


Si tu penses que le marketing est synonyme de manipulation, complication, cafouillis, mensonges, inutilité, alors laisse-moi te parler d’une chose.

2 types de marketing

Tu as la possibilité de voir le marketing d’une façon plus fun et créative. C’est ce que je te propose à travers mes accompagnements spécialement conçus pour les entrepreneurs créatifs qui veulent transmettre avec sens, leurs messages et vendre leurs produits et services, mais qui ont peur de s’exprimer, de déranger, de se faire payer.

Avec moi tu apprends à :

  • allier Art, Ambition et Argent dans une même stratégie et un même plan
  • piocher dans les outils et astuces du marketing à ta guise pour amplifier et embellir ta créativité, tes services ou produits
  • revenir à l’essence même de qui tu es en révélant ta propre tonalité
  • t’amuser avec les mots et le storytelling pour mettre en valeur ton Histoire et connecter avec tes clients
  • expérimenter, oser, essayer, te tromper et ajuster en menant des actions sans attendre que ça soit parfait

liberté


Quel type de marketing t’autorises-tu à servir ?


2 voix

Quand j’ai étudié le marketing et la communication en 2010, je n’avais qu’une idée en tête : cibler – nicher – faire de la publicité – étudier le marché.

C’était froid, sans cœur et l’humain n’était pas ma préoccupation. Il s’agissait ici de pousser à l’achat, de faire consommer vite, de noyer le consommateur d’informations dans tous les sens.

Vu sous cet angle, je te rejoins si tu te dis que le marketing c’est jouer sur les mots pour tromper.

Quand j’ai commencé à sérieusement m’intéresser au marketing, j’ai d’abord découvert qu’il existe comme 2 camps, 2 temporalités :

  • le classique : celui qui consiste à chercher à tout prix à se différencier, avoir le regard tourné vers soi et vouloir amener les personnes à moi
  • l’authentique : celui qui se veut au service d’une personne en l’aidant à résoudre un problème et mettre ses clients sous le feu des projecteurs

Tu as la possibilité de voir le marketing d’une façon plus fun et créative. C’est ce que je te propose à travers mes accompagnements spécialement conçus pour les entrepreneurs créatifs qui veulent transmettre avec sens, leurs messages et vendre leurs produits et services, mais qui ont peur de s’exprimer, de déranger, de se faire payer.

J’avais alors le choix.

Poursuivre vers l’égocentrisme ou permettre aux personnes d’ouvrir leurs possibilités grâce à mes conseils et ainsi créer ce lien entre la créativité et la promotion.

Comme je ne sais pas jusqu’où je suis capable d’aller, j’ai décidé de me défier et de choisir la voie, certes plus inconfortable, de l’authentique.

Il me proposait une aventure bien plus alléchante et qui n’aime pas être surpris ? 

J’y intègre tout ce que je sais faire de mieux :

  • parler
  • créer
  • provoquer des réactions
  • me dépasser & me surprendre
commencer avec de nouvelles perspectives

créativité

Alors, j’ai plongé dans la voix du marketing créatif, challengée par cette envie de réveiller la Alexandra Ambitieuse qui ne vend pas, mais rend service. Cette partie va au-delà de ses peurs, est là pour se choisir quoi qu’il arrive, aime l’aventure et a un côté rebelle.

Mon job est de t’aider à réveiller la tienne ! 

L’idée est celle que je te propose d’expérimenter avec moi à travers mon accompagnement 

Mettre le marketing créatif à côté de toi et laisser ta créativité piocher dans les outils et astuces de son choix.

Si tu veux apprendre le langage du marketing créatif avec amusement et booster ta créativité, je te guide à travers 3 étapes puissantes qui ont pour objectif final de faire de l’argent sans peur de déranger !

Dire

Comprendre les enjeux du marketing créatif moderne et authentique

Il s’agit ici de préparer son voyage. Celui qui nous guide vers le rêve qui nous a choisi et qui provoque chez nous des tremblements incontrôlés, une excitation qui fait battre le cœur, le “sourire-banane” et nous fait nous sentir comme la Reine du monde.

Bon, c’est surtout le moment de l’engagement vers le changement que tu veux voir dans ce monde. Ta créativité est ton chef d’orchestre.

Cette partie ambitieuse connaît le langage de la vente, l’attitude masculine et stratège qui y va coûte que coûte, qui pitche et s’exprime à l’oral avec confiance et certitude.

Créer

Bien plus qu’un voyage, c’est, s’embarquer dans une véritable quête et être consciente et prête à choisir, poser des décisions et s’y tenir. C’est le moment de prendre ton plus beau stylo pour dresser ton plan (on vise la simplicité et l’efficacité) qui contient des actions culottées.

Et si tu doutes qu’elle existe, remémore-toi ce moment où “c’était plus fort que moi, il fallait que je le fasse/le dise” (et on en as tous un!). Alors, on va multiplier ce réflexe.

Faire

Avoir une sérieuse conversation avec toi-même

Tu l’a sûrement déjà entendu, tu es ton pire ennemi. Celle qui va trouver des excuses, trouver ton plan chiant, long et compliqué. Celle qui va te pourrir la vie avec des questions qui te feront tourner en rond. Elle n’est pas méchante, mais elle a besoin que tu mettes les points sur les “i”.

Tu vas coacher tes peurs et ton mental en leur prouvant que la réussite est inévitable.