Demander et Recevoir

Selon moi, l’art de demander et de recevoir est une danse dans laquelle il s’agit principalement d’expérimenter le lâcher-prise tout en cultivant la certitude que l’on va réussir ce que l’on désire.

Et je veux te montrer comment le dépassement de soi contribue à se laisser porter par cette danse et d’accéder à plus d’amour pour soi.

TRUC DE DINGUE

En moins de 24H, j’ai vérifié 2 fois la réciprocité.

Au cours des 10 derniers jours, cela s’est produit 3 fois de plus et ça, on adore ^^

Il y a 6 jours, j’ai commencé la formation « 28 jours pour activer le pouvoir de la gratitude » de David Laroche (et si tu n’as pas encore saisi, c’est un de mes mentors, alors il sera cité régulièrement lol).

curseur en forme de coeur
  1. Cette formation est comme tombée du ciel ! Je l’ai secrètement désirée et en ouvrant mes mails, elle était disponible !

Je ne l’ai pas financée. Du moins, pas directement.

En février 2021, j’ai remué ciel et terre pour pouvoir financer l’EDEC, l’école de coaching de David Laroche (dans laquelle je suis actuellement).

12 000 euros, ça paraissait juste impossible à trouver !

Et pourtant, j’ai transcendé ma peur de demander de l’argent, je me suis battue comme une lionne pour rendre cela possible, je n’ai pas cédé à ma peur qui me disait de laisser tomber, j’ai lâché cette croyance selon laquelle je n’étais pas prête ni capable de réussir.

En visionnant une des vidéos, nous sommes invités à créer des groupes pour nous soutenir.

curseur en forme de coeur
  1. Après m’être dit « non, ça va je vais la faire seule », je me suis demandé avec qui j’aimerais la partager, j’ai reçu 2 minutes plus tard une invitation de Leslie !

Je ne l’ai pas demandé directement non plus.

J’ai accepté de lâcher l’attente de partager cette formation avec quelqu’un et que ça soit juste extraordinaire. Et ça a débloqué ma frustration et des pensées non utiles du style « tu n’es pas sociable ».

La réalité c’est que j’ai également transcendé ma peur de faire circuler mon argent (autrement dit de « dépenser »), en investissant dans la Storytelling Magic Academy de Laura Nathalie il y a 4 mois.
Ce qui m’a amenée à rencontrer Leslie, également en apprentissages auprès de David Laroche à l’EDEC.

Suite à un des exercices proposés, j’ai été marcher pendant 1h. J’en ai profité pour poster mes lettres et colis – confectionnés à partir d’un sentiment de bien-être et d’amour.

J’ai financé l’envoi de ce colis à partir d’un sentiment de manque et ça j’en ai conscience grâce au coaching que je pratique à l’aide de magnifiques coachs qui m’aident à transformer mes croyances et schémas.

J’ai notamment travaillé avec Nadia qui m’a permis de libérer certaines tensions et schémas.

curseur en forme de coeur
  1. Nadia m’a offert un audio que j’ai saisi et sur lequel j’ai travaillé hier qui m’offre une autre perspective dans mon rapport à l’argent qui devient de plus en plus neutre.

Pendant ma marche, j’ai travaillé sur la construction d’éléments porteurs pour moi en lien avec mon rapport à l’argent.
Au début, j’ai voulu nier le fait que quelque chose n’allait pas. Puis, que ça allait passer « tout seul » comme par magie. Pour en arriver au stade où j’ai repris ma responsabilité pour plonger au cœur de l’inconfortable.

Est-ce que je me suis éclatée ? Bien sûr que non !

Mais que s’est-il passé ensuite ?

curseur en forme de coeur
  1. J’ai réussi à faire circuler l’argent à ma disposition (créer grâce à mon échange en temps pour aider des personnes dans leur projet) pour DONNER sans attente et RECEVOIR 2 fois la valeur financière de mon envoi d’un colis pour une même personne !

Sur ma lancée de faire circuler l’argent disponible, j’ai investi (non sans risque), le soir même.

En attente de l’argent que j’ai créé, je ne pouvais l’investir et commençais à m’impatienter, des délais de transfères entre plateformes, trop longs à mon goût.

Finalement, en m’y penchant de plus près, je mentirais en disant que « c’est long » et j’ai plutôt porter mon intention sur le fait d’être en gratitude d’avoir des plateformes disponibles pour faire fructifier l’argent, le transférer de pays en pays en seulement 2 clics !

curseur en forme de coeur
  1. Le soir même, je me suis connectée avec la ferme intention d’investir même sans cet argent en attente. En ouvrant l’application, je me rends compte que l’argent est disponible !

La vie est une suite d’expériences. Tant que tu refuses de jouer à ce jeu, la frustration sera ta meilleure amie.

Je ne dis pas de tout lâcher et ne rien faire. Je ne dis pas non plus qu’automatiquement tout viendra si tu fournis un effort et qu’il faut rester dans cette binarité : je fais – je reçois. C’est plus subtil que ça n’en a l’air.

Je dis simplement que la vie est une suite d’expériences qui en entraînent d’autres.

Qu’est-ce que cela m’apprend ?

Je semble avoir de la « chance » vue sous un angle sorti de son contexte.

Alors, j’ai envie d’insister sur un point : pour obtenir ces choses, cette « chance », cela m’a demandé de travailler sur moi, pas seulement de demander (sinon tout serait accessible en 2 secondes).

Travailler sur soi, obtenir ce que l’on désire n’est ni une opération de la chance ni une opération « divine ». Elle relève du fait de se dépasser, chaque jour, même si c’est difficile, même si ça demande d’agir en tremblant parce qu’on a peur, même si on a l’impression de mourir à chaque seconde !

J’ai lu d’ailleurs un très beau livre sur le fait que tout est possible, celui de Marie Forleo.

Quand tu suis ta joie et cette direction qu’elle t’offre, tu lâches prise et sors du contrôle. Ce qui débloque certaines choses.

Selon moi, c’est l’écoute des désirs de mon cœur et le soutien de l’Univers et un aperçu des récompenses et de la paix qui m’attend dans une autre réalité.

Je n’ai pas besoin de forcer.
J’ai besoin de me dépasser, d’aller au bout d’une idée pour l’honorer pleinement afin qu’elle m’offre mes récompenses.

J’ai simplement besoin d’Être et de suivre ma joie.

  • Qu’est-ce que j’ai envie de faire, là maintenant ?
  • Qu’est-ce que mon cœur me dit de faire ?
  • Aujourd’hui, là maintenant, qu’est-ce qui est vivant en moi ?

Ces questions, posées tous les jours, plusieurs fois par jour s’il le faut, t’aideront à commencer à suivre ta joie et à te mener vers d’autres opportunités.

Offre de coaching en individuel

Et si je te disais, qu’il t’est possible de cultiver cette réciprocité en investissant dans « a conversation of love », mon offre magique t’offrant 5 séances de coaching individuelles ?

Et si à travers ces espaces personnels tu te dépassais et accédais à un autre niveau de conscience et créer ta propre sécurité intérieure ?

Tu n’es pas seul·e à vivre de l’inconfort, et je souhaite t’accompagner à travers cette danse entre ta résistance et ton cœur.

Clique sur l’œil pour le découvrir

ATTENTION CETTE OFFRE SE TERMINE CE SOIR

offre de coaching - oeil

Et si tu n’en es pas encore à ce stade et souhaites rencontrer des humains extraordinaires et vivre une expérience au-delà de ce qu’il est possible d’imaginer, réserve GRATUITEMENT ta place à Tonalité – L’Exposition
Ouverture des portes, le 15 avril prochain !

Tous les détails ici : Tonalité – L’Exposition

Mes derniers articles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.